Guilde des Magiciens d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Magiciens d'Emeraude

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les Mystères de la tour des Âmes

2 participants
AuteurMessage
cachou8
Admin
cachou8

Les Mystères de la tour des Âmes Empty
MessageSujet: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptySam 29 Mai - 13:04

Chers élèves, l'heure est grave,

De sombres nuages se sont amoncelés au-dessus d'Haverest et un danger nous menace tous. Une sombre magie tente de percer nos défenses et les professeurs sont occupés à préserver l'école du cataclysme.

Un sombre individu provoque tout cela et les premières informations que j'ai font état d'un double maléfique d'Haverest et une tour non loin où seraient déjà certains des nôtres. Pour notre survie à tous je suis dans l'obligation de vous demander votre aide. Que les élèves de première et seconde années se rendent à la Tour des Âmes, un portail de la salle des téléporteurs vous attend et vous y mènera. Là-bas les élèves de troisième année qui ont disparu depuis quelques temps vous y attendent déjà.

Une fois là bas vous devrez à un moment vous séparer pour faire des tâches différentes. Un illustre personnage vous attend pour vous en dire plus.

Légendius, sous directeur d'Haverest.

Cet évènement un peu particulier vous permet d'explorer la tour des âmes et de faire les quêtes proposées.
Mais ce n'est pas tout, cette évènement se déroule en deux étapes.
tous les élèves peuvent faire les 6 premières quêtes de la suite. Puis la 7ème étape se fait en deux temps :
Les élèves de première et seconde années (en gros tous les personnages de niveau inférieur à 80) devront répéter cette étape et totaliser 5000 fois la quête (vous pourrez suivre l'avancée sur le classement). Une fois cet objectif atteint, les élèves de 3 ème année (80 et plus) accèderont à la dernière partie de cet évènement qui sauvera Haverest et les terres environnantes d'un sort terrible.

Bonne chance à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptySam 29 Mai - 13:37

La Tour des Âmes 1/7

Vous voici devant la célèbre Tour des Âmes. Enfin, célèbre... Dans ce monde, sûrement, mais vous ne la connaissiez pas à peine quelques jours plus tôt. Pourtant, sa triste réputation est déjà parvenue jusqu’à vous. Vous avez entendu tout un tas de récits, certains parlant d'un sorcier maléfique, d'autres d'une vieille sorcière qui, la nuit tombée, sortait dévorer les enfants. On vous a également raconté qu'un vampire attendait son heure au plus profond de la tour. Vous n’êtes pas enchanté(e) par l’idée de pénétrer dans ce berceau du Mal, mais si Exael est venu vous demander ce service en personne, alors vous pouvez être sûr(e) que ce qui se déroulera en ce lieu aura une grande influence sur la suite de vos aventures, et peut être même sur le monde qui vous entoure... Vous avancez, confiant(e), vers votre nouvel objectif. Une fois la herse franchie, il vous faudra trouver un moyen d’entrer au coeur de la Tour.

Objectifs
Récupérer la clé afin de pouvoir entrer dans la Tour.

Effets

Vous gagnez 50 Kii et 5 graines d'Asphodèle.

(la clé semble être sur les monstres, gardien de la tour, ombre, mais ils sont radins ^^)
http://lacoadeschips.forumactif.com/forum.htm
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptySam 29 Mai - 14:17

je ne sais pas si je vais la faire scratch

c'est encore un coup à se ruiner en kiis et en potions Twisted Evil

mais bon j'essaierai quand même avant de déclarer forfait geek
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 30 Mai - 12:13

Evites encore une fois ca bugg, comme chaque news, on peut pas sortir de la tour Wink
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 30 Mai - 14:30

Bon ils ont mis une porte de sortie, enfin donc je résume ...
Il faut aller dans la salle des téléporteurs en 7-4, puis enchainer sur le téléporteur suivant pour pouvoir prendre la quête. Tuer un monstre pour avoir la clé, la première étape se valide en 1-4.

Etape 2

Quête directement dans votre journal, une fois la première partie validée.

Vous êtes quelque peu intimidé(e) devant cette porte en bois noir. Massive et ouvragée, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander ce qui se trouve derrière. C’est la peur au ventre, mais surtout mû(e) par votre insatiable curiosité, que vous insérez la clé dans la serrure. Un mécanisme complexe s'enclenche suite à votre intervention. Votre coeur s’accélère alors que la porte se déverrouille. Elle s’ouvre sur une grande salle, décorée de nombreuses dorures et toiles de maîtres. Pas vraiment le genre d’endroit sur lequel vous pensiez tomber. L’entrée de la tour offre d’ailleurs à votre vue un luxe que beaucoup de grands mages d’Haverest envieraient ! Mais pourquoi Exael vous a-t-il demandé d’explorer la tour... ?

Objectifs
Trouver le talisman du propriétaire pour entrer dans les appartements de la Tour.
Montez au 1er étage et fouillez case 1-3

Effets
Vous gagnez un parchemin de potion de révélation démoniaque et une graine de la Tour des Âmes.

Rendre la quête au RDC case 1-4

Là il faut prendre le téléporteur en 3-1 pour aller au premier étage, fouiller et rendre au même endroit

Etape 3
Plantez les graines ^^ je vais attendre 24h Wink
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 30 Mai - 18:22

gernouil a écrit:
Evites encore une fois ca bugg, comme chaque news, on peut pas sortir de la tour Wink

de toutes façons si j'ai bien compris il n'y a pas de date limite donc autant laisser les autres essuyer les bugs avant moi geek

merci Gernouil de te dévouer lol!

je finis mes potions de chaleur et puis j'irai jeter un oeil Razz
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 30 Mai - 19:34

Je suis stupide hein ?? Je le sais bien que ca bugg a chaque fois, pourtant je suis censée être testeuse officielle en tant que membre du cimm, mais à chaque fois je cours et je perds des sous ^^
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 6 Juin - 12:30

Etape 3
Quête directement dans votre journal, une fois la deuxième partie validée.

A peine avez-vous ouvert la porte qu'une avalanche de couleurs vous agresse. Des tentures multicolores, un canapé d'un rouge vif, des cousins orange dispersés sur un tapis d'un vert pâle... Vos yeux ont du mal à croire que quelqu'un puisse avoir un aussi mauvais goût ! Devant vous, une barrière magique se dresse, dernier rempart entre vous et la suite des appartements. Vous observez les meubles qui vous entourent, à la recherche d'un moyen de passer, lorsque vous apercevez une tasse encore fumante posée sur une table de chevet, près d'un fauteuil en osier. Le maître des lieux ne doit pas être loin. Vous décidez de trouver un moyen de passer, tout en restant sur vos gardes au cours de vos recherches. Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander qui peut habiter dans ce regroupement d'objets colorés jurant les uns avec les autres !

Objectifs
Trouver l'orbe entropique.
comment faire ?

Appliquer une potion de révélation démoniaque (Case : 4 - 4) du 2éme étage (le parchemin de la potion est obtenu à l'étape 2 )

recette :
-5 fleurs de la tour des âmes : graines obtenu à l'étape 2 ( 24H au jardin )
-1 fiole élémentaire : s'achète à la boutique de l'école
-10 sangsue : se trouve en fouillant au ruisseau des secourus
6H au chaudron

Effets
Vous gagnez 5 graines de Laurier rose et 5 graines d'Ancolie.

Rendre la quête RDC de la tour des Âmes case 1-4
Attention, ne pas utiliser l'orbe !!

La Tour des Âmes 4/7

Votre affrontement contre le seigneur de la tour vous a laissé épuisé(e). Mais après tout, votre adversaire était vraiment doué ! Cependant, quelque chose vous préoccupe... Exael ne vous aurait pas envoyé ici simplement pour affronter un mage, fut-il aussi doué que celui-ci ! Une autre raison a du le motiver pour qu'il vienne requérir votre aide. Vous traversez les appartements, occupé(e) par vos pensées. Vous empruntez l'escalier en colimaçon, pour arriver sur le seuil d'un laboratoire magique. Tout le savoir de ce sorcier doit se trouver ici ! A portée de main, toutes ces connaissances, facilement accessibles ! Soudain, une odeur de soufre et de cannelle parvient à vos narines. Vous vous immobilisez aussitôt. Du Diable Rouge ! Une poudre enchantée extrêmement inflammable, utilisée dans la confection de nombreux pièges magiques ! Ce mage avait donc couvert ses arrières. Vous rebroussez alors chemin, à la recherche d'une solution, vous félicitant d'avoir les sens aussi en alerte, car un pas de plus et vous finissiez grillé(e)...

Objectifs

Désamorcer le piège du laboratoire.
comment faire ?
fouiller case 4-2 du RDC pour trouver un parchemin de désamorçage des pièges
ramasser Feuille jaunie (Case : 1 - 3) du 2éme étage (c'est une potion )
utiliser là et faite un déplacement entre les case 1-1/1-2/1-3 du 2éme étage pour affronter le maitre des lieux et avoir l'Anneau des Arcanes
prendre le téleporteur case 1-4 vers le 3éme étage
appliquer "parchemin de désamorçage des pièges" case 1-4 => piège désamorcé

Effets

Vous gagnez 5 grains de colchiques et 5 graines de sceaux de Salomon.

rendre la quête RDC de la tour des Âmes case 1-4

La Tour des Âmes 5/7

Ça y est ! Vous avez réussi à désamorcer le piège qui vous barrait la route. Avec plus ou moins de succès... Plutôt moins d'après vous, quand vous voyez les piles de parchemins en feu devant vous... Toutes ces connaissances qui partent en fumée ! Vous avez un peu du mal à vous en remettre, mais après tout, vous n'avez rien eu, et c'est le principal, non ? Malgré la perte de la majorité des volumes, vous vous mettez tout de même à rechercher des informations sur l'endroit. Les recherches sont plutôt longues et fastidieuses, de nombreux ouvrages étant rédigés dans d'anciennes langues, apprentissage pendant lequel vous n'étiez pas très attentif à l'école... Après un long moment de recherches, un parchemin attire votre regard. Il est rédigé dans une écriture différente des autres. Il s'agit de notes prises par le mage de cette tour. Il parle vaguement d'un mal, d'obscurité et... "Razum" ! Enfin, une partie du voile se lève ! Exael vous a envoyé ici car Razum y réside ! Vous continuez vos lectures pour apprendre qu'un parchemin dit de "Fléau des Dragons" a été rédigé par le mage, mais qu'il n'a pas eu le temps de l'utiliser pour affronter Razum. Vous penser tristement qu'il n'en aura plus l'occasion. Vous devez retrouver ce parchemin, car il est la clé qui vous permettra d'affronter ce Razum du monde de l'Ombre...

Objectifs

-Retrouver la première partie du parchemin de Fléau des Dragons.
comment faire ?
sur le monstre du 3éme étage "lutin farceur"

-Retrouver la seconde partie du parchemin de Fléau des Dragons.
comment faire ?

-Retrouver la troisième partie du parchemin de Fléau des Dragons.
comment faire ?

-Retrouver la quatrième partie du parchemin de Fléau des Dragons.
comment faire ?

-Retrouver la cinquième partie du parchemin de Fléau des Dragons.
comment faire ?

Effets

Vous gagnez 5 pousse vite.

La Tour des Âmes 6/7

Le parchemin en votre possession, vous empruntez un accès vers l'étage supérieur de la tour. Vous voilà désormais dans une grande bibliothèque, inutilisée depuis fort longtemps, comme vous le confirme la poussière recouvrant les lieux. Toujours avide de connaissances supplémentaires, vous décidez donc de récupérer différents ouvrages avant de continuer votre route. Après tout, vous ne pouvez pas laisser ses ouvrages sombrer dans l'oubli !

Objectifs

-Récupérer le Livre de Magie.
comment faire ?
fouiller (Case : 2 - 2) du 4éme étage

-Récupérer le Livre d'Histoire.
comment faire ?
fouiller (Case : 1 - 1) du 4éme étage

-Récupérer le Roman d'aventures.
comment faire ?
fouiller (Case : 3 - 1) du 4éme étage

Effets

vous gagnez 50 Kii, 1 cours et le Calice Sanglant.

La quête 6 bug, on peut la rendre à volonté (50 cours gagnés et 2500 kii ^^)
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 6 Juin - 12:33

gernouil a écrit:

La quête 6 bug, on peut la rendre à volonté (50 cours gagnés et 2500 kii ^^)

cheers cheers profites-en bien lol!

moi je n'ai pas commencé, je fais des potions toujours et encore Twisted Evil
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 6 Juin - 13:21

Il t'en faudra, ils sont sévères les monstres, et tous ombres ou presque ....
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes EmptyDim 6 Juin - 21:34

gernouil a écrit:
Il t'en faudra, ils sont sévères les monstres, et tous ombres ou presque ....

Ouille ouille ouille avec mon familier terre pas bon ça No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystères de la tour des Âmes   Les Mystères de la tour des Âmes Empty

Les Mystères de la tour des Âmes
Page 1 sur 1