| A - Rendre service (dernière quête de noël) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cachou8 Admin
Messages : 4045 Date d'inscription : 09/03/2008 Age : 25 Localisation : S-E toulousain
| Sujet: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 17:06 | |
| Etape 1
Maintenant que le Sombre Nohelle ne peut plus empêcher son frère, le Père Nohelle, de travailler, l’ambiance devrait être au beau fixe dans son atelier. Vous décidez tout de même d’y aller faire un tour. Quand vous y arrivez, les lutins ont l’air très occupés. Ils courent dans tous les sens, les bras chargés de cadeaux prêts à partir. Vous essayez de leur parler, mais aucun ne vous répond tant ils sont absorbés par leur travail. Finalement l’un d’entre eux vous accorde quelques minutes d’attention. - Désolé nous sommes débordés, ne restez pas au milieu vous allez nous gêner. Vous lui demandez ce qu’il se passe et pourquoi ils ont l’air si pressés. - Avec toutes ces histoires de grève et les mauvais coups du Sombre Nohelle, nous avons pris beaucoup de retard dans la fabrication des cadeaux. En plus les enfants ont été très sages cette année, les commandes de cadeaux sont plus élevées que les autre années. Nous voila obligé de mettre les bouchées doubles pour finir à temps. Vous lui proposez alors votre aide pour finir la préparation des cadeaux à temps. Le lutin semble content de votre proposition. - D’accord venez nous aider, même notre machine à emballer les cadeaux est débordée. Vous pouvez en emballer quelques uns pour nous ? Vous êtes bien motivé à aider les lutins. Il ne vous reste plus qu’à emballer des cadeaux !
Objectifs Apporter 2 cadeaux emballés a Julenisse.
Effets - Julenisse récupère vos cadeaux emballés - Vous obtenez 10 Insignes de gloire.
Aller en 2-4 : case double fouiller : manuscrit du cadeau emballé. puis en 4-4: ramasser étiquette magique 5-10: ramasser: ruban adhésif 7-11: ramasser ruban doré 6-11: ramasser papier cadeau
Puis aller en 8-10: donner manuscrit du cadeau emballé. (penser à prendre deux de chaque y compris le manuscrit pour avoir les deux cadeaux en un seul tour d'atelier.)
Etape 2
Malgré votre aide, les lutins semblent toujours débordés par leur travail, et il semble qu’ils commencent à donner quelques signes de fatigue. Sous vos yeux un lutin s’endort sur la machine à emballer les cadeaux et se retrouve empaqueté, prêt à être livré à l’autre bout du monde. Heureusement pour lui, vous avez vu un paquet en train de gigoter tout seul, sinon il aurait fini loin, au pied d’un sapin. Vous vous souvenez que le père Nohelle vous a parlé de la recette d’une potion qui permet de diminuer la fatigue. Peut être qu’elle est sur son bureau. C’est une potion un peu dangereuse si on s’en sert souvent, mais de temps en temps elle peut dépanner. Vous décidez de la proposer aux lutins. - Si ça peut nous aider, nous sommes preneurs. Mais dépêchez-vous alors, certains d’entre nous commencent à s’endormir tout seuls.
Objectifs Fabriquer une potion de Péo pour Julenisse.
Effets - Julenisse boit la potion de Péo et se sent bien mieux - Vous obtenez 15 insignes de gloire.
case 15 - 7 : double fouiller: parchemin de la potion de Péo (se trouve dans votre onglet objet de votre inventaire)
Recette: 1 fiole élémentaire (boutique école) 1 liqueur de Cété Roïdes (en case 17-11) 3 poussières d'or Mones ( en case 10-14)
temps de préparation : 5 heures Cette quête est à rendre en 4-2 chez les lutins
Etape 3
Alors que vous venez de finir d’emballer plusieurs cadeaux, un lutin viens vous voir, il essaye d’être discret, on dirait qu’il ne veut pas que le Père Nohelle le voit en train de vous parler. - (chuchotements) Avec mes collègues lutins on aurait un petit service à vous demander. Voila on s’est dit que le vieux Nohelle ne reçoit jamais de cadeaux pendant les fêtes parce-que c’est lui qui s’en occupe pour tout le monde. Du coup, chaque année personne ne pense à lui faire de cadeau. Nous avons caché trois cadeaux différents dans notre chambre pour lui offrir. Et puis si ça peut nous faire pardonner pour la grève de l’autre fois... Il faudrait aller les chercher et les mettes au pied du sapin dans l’atelier. Fais attention à ce que le Père Nohelle ne vous voit pas. Vous partez d’un pas souple et léger sans faire de bruit pour ne pas que le Père Nohelle vous remarque, il ne vous reste plus qu’a trouver ces cadeaux et les mettre au pied du sapin.
Objectifs -Déposer les cadeaux pour le père Nohelle au pied du sapin.
Effets - Vous avez déposé les cadeaux des lutins - Vous recevez 20 insignes de gloire
Pour les cadeaux, il y en a 3: 21-12: double fouiller petit cadeau des lutins 22-15: double fouiller gros cadeau des lutins 20-17: double fouiller cadeaux des lutins
Puis aller en 10-15 (case inaccesible si on a pas tous les cadeaux) ramasser cadeau déposé. Puis aller rendre la quête en 4-2
Etape 4
Se prend en 2-8 Vous avez décidé d’aller voir le Père Nohelle chez lui pour savoir si lui aussi est débordé par toutes ces commandes de cadeaux. Vous tombez au détour d’un couloir, tout comme ses lutins, il a l’air très occupé. - Ah vous tombez bien, j’ai besoin de quelqu’un en qui j’ai confiance, et je sais que je peux compter sur vous. Cette année il y a beaucoup de demandes. J’ai crée un nouveau type de cadeau, je suis sur qu’il fera un malheur. Il vous suffira de passer vos doigts dessus pour laisser des messages magiques à vos amis. Je vais l’appeler un Aïe-faune, qu’est-ce que vous en pensez ? Mais je voudrais que cela reste un secret tant qu’ils n’ont pas été tous envoyés sur le traîneau. Mes lutins sont bien gentils mais ils sont aussi très bavards. Je sais qu’ils sont incapables de garder un secret. Alors je voudrais que vous fabriquiez les derniers exemplaires manquants. Vous trouverez le manuscrit dans mon atelier secret
Objectifs Fabriquer un Aïe-faune et retourner voir le père Nohèlle.
Effets - Le père Nohèlle a l’air satisfait de votre travail et récupère l'objet tant convoité - Vous recevez 15 insignes de gloire
Le manuscrit se trouve en case 1-12 il faut: une tablette magique ( en case 19-7) un tournevis de précision ( en case 1-6) trois cristaux solide ( en case 1-4)
Le manuscrit se rend en case 2-11.
Etape 5
La quête se prend case 18-2 chez Nohelle
C’est l'effervescence dans l’atelier du Père Nohelle. Les lutins sont toujours aussi débordés mais il semblerait qu’ils aient rattrapés leur retard. Wence le renne vient vous voir. - Hey l’grand làààà, au lieu d’rien faiiiire donnez nous un coup d’maiiiiin. Vous lui demandez en quoi vous pourriez être utile. - Ils ne nooouuus reste plus qu’les dernieeers préparatifs à faire avant l’dépaart du traîîîîneau. Vous poouurriez prépareeer les rennes et l’traîneau, un looong voyage nous attend, il faudra être en fooorme. Vous acceptez volontier, vous devrez nourrir les rennes, et installer quelques équipements sur le traîneau pour préparer ce long voyage.
Objectifs :
-Nourrir les rennes : ramasser 3 avoines case 22-6 -Préparer le traîneau : trouver 1 patin de compétition case double fouiller 19-6 -Obtenir un Jaypé Aisse : case 1-8
Effets : - Vous avez nourri les rennes - Préparé le traîneau - vous confiez le Jaypé Aisse au père Nohelle - Vous recevez 20 insignes de gloire.
rendre la quête en 2-8 chez nohelle
Dernière édition par cachou8 le Lun 27 Déc - 20:16, édité 3 fois | |
|
| |
cachou8 Admin
Messages : 4045 Date d'inscription : 09/03/2008 Age : 25 Localisation : S-E toulousain
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 17:27 | |
| pour ceux qui ne peuvent pas la prendre c'est ici qu'on râle : http://www.ageofmagic.net/forum/viewtopic.php?pid=1330666#p1330666 | |
|
| |
ysabella
Messages : 626 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 54 Localisation : canada, lavaltrie
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 17:30 | |
| je peux pas la prendre non plus que la quete des lutins | |
|
| |
cachou8 Admin
| |
| |
gernouil Admin
Messages : 2289 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 50 Localisation : biarritz
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 19:56 | |
| En attendant j'ai préparé les 4 quêtes "rendre service". Ce n'est pas le seul bug car après bataillé toute la journée en feezant avec neoqueen, nous n'avons pas trouvé les cristaux de la 4° étape, donc impossible de la finir ... | |
|
| |
yuko
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 20:05 | |
| - gernouil a écrit:
- En attendant j'ai préparé les 4 quêtes "rendre service". Ce n'est pas le seul bug car après bataillé toute la journée en feezant avec neoqueen, nous n'avons pas trouvé les cristaux de la 4° étape, donc impossible de la finir ...
Voui, j'ai vu cet autre bug dans le topic "mise à jour" du forum AOM... Tu as les 4 étapes sinon ? Tu veux bien les donner s'il te plaît 'tite Gernouil ? Que je les prépare aussi lol J'ai bien déjà quelques trucs mais bon, autant mettre toutes les chances de son côté hihi ... | |
|
| |
gernouil Admin
Messages : 2289 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 50 Localisation : biarritz
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 20:23 | |
| Mise à jour faite Il reste deux cases qui ne m'ont pas servi 22-6 ramasser avoine, 19-6 double fouille : patin de voyage. | |
|
| |
yuko
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 20:30 | |
| Rhaaaa t'es la meilleure Merci en tout cas, grâce à toi, je devrais avoir tous les trophées sans problème ^_^ Je n'y aurais pas réussi seule ^^; | |
|
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 20:40 | |
| Neoqueen m'a beaucoup aidé, on a échangé nos notes et nos idées, ce qui nous a permis d'avancer | |
|
| |
yuko
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 20:55 | |
| - gernouil a écrit:
- Neoqueen m'a beaucoup aidé, on a échangé nos notes et nos idées, ce qui nous a permis d'avancer
Alors tu la remercieras aussi pour moi ^_^ Merci beaucoup à toutes les deux pour ces zoulis équipements ! | |
|
| |
cachou8 Admin
| |
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 21:17 | |
| On peut réunir tous les ingrédients et lancer la potion, chez moi c'est fait ... | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Dim 26 Déc - 22:42 | |
| - gernouil a écrit:
- On peut réunir tous les ingrédients et lancer la potion, chez moi c'est fait ...
génial de l'info, je vais commencer à réunir les ingrédients Edit : J'ai 2 cadeaux emballés prêts pour l'étape 1 | |
|
| |
ysabella
Messages : 626 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 54 Localisation : canada, lavaltrie
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 0:08 | |
| j ai tout sauf les cristaux | |
|
| |
yuko
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 11:26 | |
| Il y a une autre case qui apparemment ne sert à rien :
Case 1-8 : Ramasser : Une amulette de Jaypé Aisse | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 12:50 | |
| je n'ai pas encore tout mais ça avance et je suis sortie mettre la potion sur le feu | |
|
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 15:11 | |
| Quête en route, attention l'étape 4 se prend en 2-8. Les cristaux se ramassent en 1-4 mais ... il y a un bug on ne peut pas les ramasser | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 15:30 | |
| - gernouil a écrit:
- Quête en route, attention l'étape 4 se prend en 2-8. Les cristaux se ramassent en 1-4 mais ... il y a un bug on ne peut pas les ramasser
je viens de valider la 1ère étape ... j'attends que ma potion soit prête pour la 2ème j'espère qu'ils vont s'occuper rapidement du bug des cristaux | |
|
| |
yuko
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 15:45 | |
| Voui, je l'espère aussi...
Et il y a une 5ème étape. Les 3 cases inutilisées jusqu'alors devraient servir pour cette étape ^^ | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 20:17 | |
| | |
|
| |
ysabella
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Lun 27 Déc - 20:51 | |
| | |
|
| |
yuko
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Mar 28 Déc - 0:15 | |
| Fini !!!
Y a plus qu'à espérer qu'ils changent la date des trophées rapidement maintenant ^^; | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) Mer 29 Déc - 12:10 | |
| - yuko a écrit:
- Fini !!!
Y a plus qu'à espérer qu'ils changent la date des trophées rapidement maintenant ^^; c'est fait n'oubliez pas d'aller chausser vos bottes dans l'arène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A - Rendre service (dernière quête de noël) | |
| |
|
| |
| A - Rendre service (dernière quête de noël) | |
|