Guilde des Magiciens d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Magiciens d'Emeraude


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CACHOU8 je suis nouveau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cachou8
Admin
cachou8


Messages : 4045
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 25
Localisation : S-E toulousain

CACHOU8 je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHOU8 je suis nouveau   CACHOU8 je suis nouveau - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:57

snyki a écrit:
Ce jeu doit être Européen car j'ai jamais vue ça ici!!

NAIN JAUNE .... Voilà un jeu qui semble dater d'une époque lointaine et pour cause, il était en vogue dans les salons de l'aristocratie du XVIIIè siècle.

Il apparut vers 1760 en Lorraine sous l'appellation "Jeu du Nain Bébé" ou "Jeu du Nain" mais évoluant au fil du temps, le Nain-Bébé se transforma en petit homme en costume jaune qui n'avait plus rien d'un bébé.
Certains racontent que l'origine du Nain Jaune est liée au roi Stanislas de Pologne qui au XVIIIè siècle prit un nain sous sa protection; au fil du temps et vieillissant, ce "petit homme" devint violent et cruel, tant et si bien, qu'on le surnomma le "Nain Jaune".

Le "jeu de nain jaune" connut un grand succès, notamment avant la révolution française.
Avec la Révolution française, beaucoup d'anciens usages disparurent et certains personnages comme le Nain Jaune, connurent un nouveau destin.
Symbole du contestataire, se moquant par la raillerie et l'esprit d' à propos, le Nain Jaune devint l'emblème d'une certaine remise en cause de l'ordre établi.
En 1814, le journal des Arts et des Lettres prit le nom de "Le Nain Jaune" quand il dut être édité en Belgique à l'époque de la restauration alors que la liberté de la presse était mise à mal en France. "Le nain jaune" s'en prenait aux royalistes qui eux le considéraient comme le soutien à Napoléon.

C'est effectivement un jeu du vieux continent lol! mais je m'étonne tout de même qu'il n'ait jamais traversé l' Atlantique scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
CACHOU8 je suis nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Magiciens d'Emeraude :: École :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser