Guilde des Magiciens d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Magiciens d'Emeraude


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison

Aller en bas 
+2
chaton2930
lola025
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lola025

lola025


Messages : 615
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Canada, Québec, Lachenaie, chez moi devant l'ordi

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 17:12

Comme je vous l'ai annoncé hier, le Père Nohelle a adoré les décorations de l'école de magie et a été enthousiasmé de votre participation à la fabrication des guirlandes d'Haverest.

Dès maintenant, il vous ouvre les portes de sa maison, à laquelle vous pouvez accéder depuis la case 37 - 39. Comme vous pourrez le voir, la maison du Père Nohelle est très vaste et remplie de pièces secrètes... Mais je vous parlerai de ces pièces dans quelques jours, vous aurez déjà fort à découvrir d'ici là...

Malheureusement, le Père Nohelle fait face à un sérieux problème. En effet, quelqu'un a volé ses rennes !! Comment va t-il faire pour livrer ses cadeaux ? Pour lui venir en aide, rendez-vous chez Légendius pour commencer une nouvelle quête qui vous permettra de démasquer les coupables ! Cette quête sera fermée le 24 décembre à 16 H, au delà de cette date, il ne sera plus possible de la terminer.

Mais puisque la maison du Père Nohelle est ouverte jusqu'au 5 janvier, vous pourrez continuer de vous y promener et ramasser des boules de Noël, qui ont été volées par des vilains personnages qui se sont introduits chez lui. Les voleurs sont toujours à l'intérieur, il vous incombe de les récupérer. Les dix magiciens qui en récupèreront le plus auront droit à de belles récompenses :

- 1er : 1250 Fee'z et le blason Or
- 2ème : 600 Fee'z et le blason Argent
- 3ème : 450 Fee'z et le blason Bronze
- 4ème : 350 Fee'z
- 5ème : 300 Fee'z
- 6ème : 250 Fee'z
- 7ème : 200 Fee'z
- 8ème : 150 Fee'z
- 9ème : 100 Fee'z
- 10ème : 50 Fee'z


Le père Nohelle aura quelques services à vous demander pendant les fêtes de fin d'année, Légendius vous informera des nouvelles quêtes qui vous attendent prochainement Wink

Étape 1:

-Offrir des chocolats de noël au Père Nohelle Comment faire ? Les chocolats sont en ventes à la boutique de l'école(20 kiis) .Le père nohelle vit dans une grande maison à laquelle vous pouvez accéder en passant par une case de l'école(37-39).
-Se valide case 8,2 dans le donjon et il vous remercie en vous offrant 1 cours (à utiliser avant 5h du matin heure française)

Étape 2

- Se prend case 8,2 du donjon
-Trouver des indices sur la disparition des rennes du père Nohelle :
chercher des poils de renne et des briques cassées Comment faire ? En visitant le donjon.
-Vous remettez 4 poils de renne et 2 briques cassées au Père Nohelle qui vous remet la clé de son atelier (nécessaire pour poursuivre la quête)
Poils en 4,14 avec le fouillé.
Brique en 9,14
-Rendre la quête en 8,2 avec tous les ingrédients.

Étape 3

-Se prend en 8,2
-Rendre compte de l'état de l'atelier au père Nohelle Comment faire ? Il faut trouver la serrure de l'atelier qui a été jetté près de l'atelier au 3e étage. Il faut avoir la médaille de téléportation pour se rendre au autre étage. Ça coute 50 d'énergie prendre le téléporteur. J,ai pas pris la case mais le téléporteur pour ce rendre au 3e c'est celui qui est lorsque tu commence par le début, en bas à gauche. Tu tournes tout de suite à gauche dès que tu peux et c'est la première porte après ça. La serrure est à la case fouillée 0,6 et l'atelier est à la case 2,6. Le téléporteur pour retourner à l'étage 0 est case 2,2. Ce n'est pas le même pour l'allée et le retour.
-Vous remettez la serrure cassée au Père Nohelle pour qu'il la répare case 8,2.
il vous remet 150 PH pour vous remercier d'avoir eu le courage de vous rendre dans l'atelier

Étape 4

-Se prend cae 8,2.
-Tuer 2 kremlins, 2 affreux bonhommes de neige, et 1 cadeau vivant affamé.
Vous remettez 2 écailles de kremlin, 2 bouts de neige fondue et 1 ruban déchiré au Père Nohelle pour lui prouver votre courage le Père Nohelle vous offre 100 Fee'z en récompense
-Se rend case 8,2.

Étape 5

-Se prend case 8,2.
Trouver Adeline, Antoine, et Cécile, les assistants du père Nohelle Comment faire ? Les lutins sont cachés dans le donjon. Selon le forum, les lutins sont au 5e étage. Téléporteur de l'étage 0 case 6,12 pour aller au 5e étage.
Lutin Adeline case 12,3 et coute 20 énergie, lutin Antoine case 2,3, lutin Cecile case 5,14.
Je n'ai pas cherché quel téléporteur revient au niveau 0. Je suis sorti du donjon pour y revenir après.
édité par Cachou : on retourne au zéro par la case d'arrivée au 5ème, c'est à dire en 8/8 et on arrive en 6/6
Vous raccompagnez Adeline, Antoine, et Cécile chez le Père Nohelle case 8,2
Il vous récompense avec 2 entraînements pour familier (à utiliser avant la maj de 5h du matin)


Étape 6

-Se prend en 8,2.
Préparer 5 laits de poule Comment faire ? La recette est en vente à la boutique de l'école et les ingrédients sont dans le donjon. Il coûte 4 kii. Téléporteur pour aller au 1er case 2,2. Salle 4,6 pour ramasser les objets. ça prend 20 énergie à chaque fois que vous ramassez un des objets.
Ingrédients
-1 oeuf
-1 fiole de lait
- une pincée de sucre vanillé
Temps de cuisson: 1 heure
-Se valide en 8,2
Vous buvez les 5 laits de poule tous ensemble les lutins du Père Nohelle vous offre 100 Kii


Étape 7

-Se prend en 8,2
-Retrouver des traces de pieds griffus case 2,14 au 3e étage
- et des miettes de pain d'épice case 0,13 au 3e étage
Vous donnez 1 trace de pieds griffus et 4 miettes de pain d'épice au Père Nohelle qui vous remercie de mener l'enquête en vous offrant 2 duels (à utiliser n'importe quand)

Étape 8

-Se prend en 8,2
-Acheter la recette du pain d'épices chez Hyt au village lutin coûte 2 kii
-Se valide en 8,2
Le père Nohelle fabrique du pain d'épices grâce à votre recette que vous lui remettez

Étape 9

-Se prend en 8,2
-Vaincre le Krinch et le présenter au Père Nohelle (vous aurez besoin du pain d'épices pour le débusquer) La case pour le krinch est 13,8 au 3e étage. Il faut amener du pain et aussi de ce que j'ai lu, la clé de l'atelier.
Se valide en 8,2
Le Krinch mange le pain d'épices mais vous le remettez au Père Nohelle qui vous offre une potion "enchantement de vie" (buvez-la et vous gagnerez un point de vie en plus par heure, à la demi).

Étape 10

-Se prend en 8,2
-Rapporter la lettre demandée par le père Nohelle Comment faire ? Le bureau du Père Noelle se trouve dans l'un des dernier étage. Pour y aller, j'ai pris le Téléporteur de l'étage 0 case 6,12 pour aller au 5e étage puis celui en 12,8 pour aller au 4e.
édité par Cachou : pour aller au 4ème directement du zéro le téléporteur est en 11/11 et on arrive en 2/12
Ce que lancien a trouvé: En 12-9 du 4ème en fouillant j'ai trouvé une lettre d'Elisa.
Se valide en 8,2.
Le Père Nohelle récupère la lettre et vous donne une bourse de 50 Kii

Étape 11

-Se prend en 8,2
-Affrontez le sombre Nohelle pour que tous passent une bonne année ! Comment faire ? Le sombe Noelle est caché au niveau du bureau du Père Nohelle au 4e étage case 4,5.
-Se valide en 8,2
Le père Nohelle vous offre 620 Fee'z


Dernière édition par lola025 le Sam 20 Déc - 16:38, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton2930
Admin
chaton2930


Messages : 511
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 49
Localisation : lac st-jean

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 19:28

j'ai accepté la quête mais je suis pas sure de la terminer lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola025

lola025


Messages : 615
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Canada, Québec, Lachenaie, chez moi devant l'ordi

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 19:39

Case fouillée en 12,0. Je ne sais pas ce qu'il y a dessus, mais selon ce que j'ai lu, ça serait peut-être pour avoir une médaille de téléportation.

Autre case fouillée en 8,4
Autre case fouillée en 2,5
Case fouillée 4,14
Case fouillé en 9,14
Case 12,9 pour avoir des poils de rennes
Case 2,1, 2,10, 5,12, 10,11, 13,6 y faut avoir le médaillon de téléportation. C,est le même que celui trouvé dans le donjon pour trouver l'ensorceleur.


Dernière édition par lola025 le Mar 16 Déc - 21:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton2930
Admin
chaton2930


Messages : 511
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 49
Localisation : lac st-jean

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 19:49

tu vas vite lola geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola025

lola025


Messages : 615
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Canada, Québec, Lachenaie, chez moi devant l'ordi

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 19:52

Pas comme je le voudrais. Il y a énormément de bug et très difficile à avancer puisqu'il faut actualiser la page souvent.
Revenir en haut Aller en bas
francart77

francart77


Messages : 311
Date d'inscription : 13/08/2008

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 21:26

[b]la quete etape 1 est faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
francart77

francart77


Messages : 311
Date d'inscription : 13/08/2008

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 21:31

case 8-4 fouiller et j'ai eu 4 poils de rennes
pour les briques faut tuer un monstre mais sais plus lequel lol!
Revenir en haut Aller en bas
francart77

francart77


Messages : 311
Date d'inscription : 13/08/2008

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 21:35

pas cool les monstres m'ont mangé suis morte
pas assez de potion ds mon sac
Revenir en haut Aller en bas
lola025

lola025


Messages : 615
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Canada, Québec, Lachenaie, chez moi devant l'ordi

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 21:38

Francart, édite tes messages stp, Sinon on va devoir les effacer. Pas très jolie dans un forum. Tu te parles à toi même de cette façon.

J'ai eu une info d'un modo sur aom et il faut fouiller pour les briques.

[quote=brunissandre]Au même étage que les poils, il faut fouiller pour les briques.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMar 16 Déc - 23:36

Les cailles de gremlins et la neige fondue, cela sert à quelque chose ?

Peut-on les jeter à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lola025

lola025


Messages : 615
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Canada, Québec, Lachenaie, chez moi devant l'ordi

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 0:12

Si je me fis au ancienne quête dans les donjon, non, ne les jette pas. Ils vont surement être utile pour une étape ultérieure. J,ai vu aussi qu'il y a environ 10 étapes à cette quête.
Revenir en haut Aller en bas
cachou8
Admin
cachou8


Messages : 4045
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 25
Localisation : S-E toulousain

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 1:01

Pas encore commencé cette quête Razz

viens seulement de revenir à l'école, merci pour toutes ces infos Very Happy

j'irai voir ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 1:19

Je vais la faire je crois mais je n'aime pas tellement les donjons. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux entrer dans le donjon et me déconnecter puis revenir et être toujours dans le donjon?
Revenir en haut Aller en bas
[woodie]

[woodie]


Messages : 1190
Date d'inscription : 05/12/2008

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 1:22

normalement oui tu ne peux sortir d'un donjon que si tu es mort ou tu sors toi meme
mais je ne sais pas si tu stagnes au niveau energie ou si tu progresses quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 1:36

Tu gagnes de l'énergie dans le donjon même déconnecté. Je viens de le vérifier Wink

C'est pratique car le fouiller n'est pas très efficace.

Sinon, j'ai eu 2 briques en 9-14
Revenir en haut Aller en bas
lola025

lola025


Messages : 615
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Canada, Québec, Lachenaie, chez moi devant l'ordi

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 1:40

Comme le dit lancien, tu peux te déconnecter du jeux sans problème et tu continue à monter ton énergie. Très utile et pas besoin de toujours resortir du donjon.
Revenir en haut Aller en bas
cachou8
Admin
cachou8


Messages : 4045
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 25
Localisation : S-E toulousain

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 1:56

louanne a écrit:
Je vais la faire je crois mais je n'aime pas tellement les donjons. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux entrer dans le donjon et me déconnecter puis revenir et être toujours dans le donjon?

je n'aime pas les donjons non plus Razz Razz

mais cette fois je vais me faire un plan dès le début, ça aide bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 13:45

Hello,

J'ai trouvé un médaillon de téléportation en fouillant en 12-0.
Revenir en haut Aller en bas
cachou8
Admin
cachou8


Messages : 4045
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 25
Localisation : S-E toulousain

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 14:14

lancien a écrit:
Hello,

J'ai trouvé un médaillon de téléportation en fouillant en 12-0.

Idem pour Cachou à la 1ère fouille cheers

Etape 1 validée sans difficulté mais manque de place pour les ingrédients de l'étape 2 Neutral

Suis ressortie Razz Razz par contre impec 2 monstres tués = 2 eaux de survie (+450pv)

je n'ai utilisé que 3 fioles de double concentré vital (+120pv) je ressors donc mieux équipée qu'en entrant cheers

Bonne quête à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[woodie]

[woodie]


Messages : 1190
Date d'inscription : 05/12/2008

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 15:21

moi rien trouve dans les cases fouiller et il me manque une brique Sad

n'oublez pas les boules a mettre de cote pour apres santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cachou8
Admin
cachou8


Messages : 4045
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 25
Localisation : S-E toulousain

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 17:02

[woodie] a écrit:
moi rien trouve dans les cases fouiller et il me manque une brique Sad

n'oublez pas les boules a mettre de cote pour apres santa rendeer

Suis ressortie encore avec les poches trop pleines Razz Razz

les monstres sont trop généreux Twisted Evil il n'y a pas assez de place dans le sac No

j'hésite toujours à "jeter" les ingrédients Sad

Etape 2 toujours en cours, j'ai les poils de renne mais pas encore les briques
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lola025

lola025


Messages : 615
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Canada, Québec, Lachenaie, chez moi devant l'ordi

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 17:19

Ça coute 50 d'énergie à chaque fois que l'on se téléporte d'étage.
Bon, pu capable deme connecter:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/feerik/ageofmagic/www/class.db.php on line 24
db :: Veuillez reessayer dans quelques secondes.


Depuis que j'ai été cliquer pour prendre le téléporteur.
Revenir en haut Aller en bas
cachou8
Admin
cachou8


Messages : 4045
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 25
Localisation : S-E toulousain

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 17:27

lola025 a écrit:
Ça coute 50 d'énergie à chaque fois que l'on se téléporte d'étage.

Aille aille aille pale

et tu peux choisir ton étage ? confused

ou bien pour aller au 3ème tu es obligé de passer par le 2ème et ça coute 2x50 ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
[woodie]

[woodie]


Messages : 1190
Date d'inscription : 05/12/2008

Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 21:02

c'est de l'arnaque ces donjons pour la quete faut 4 poils et 2 briques (il me manque une brique) + le medaillon reste 3 places pour les potions et derriere les portes rien sauf teleporter pour 50 points d'energie + 10 points d'energie pour fouiller pour des prunes
et en plus ça bug me rappelle l'oeil rouge tout ça
je referai une tentative mais ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison EmptyMer 17 Déc - 23:12

cachou8 a écrit:
les monstres sont trop généreux Twisted Evil

Ben moi je choppe juste des écailles de gremlins ou des morceaux de ruban déchiré Sad

Au second étage, en 4-6 on peut ramasser oeufs frais, fiole de lait et pincée de sucre vanillé.
Cela sent la recette de gateau king

Le téléporteur du 1er étage est en 1-12 cheers


Dernière édition par lancien le Mer 17 Déc - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty
MessageSujet: Re: Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison   Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Nohelle vous ouvre les portes de sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A - non a nohelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Magiciens d'Emeraude :: Chez Légendius :: Quêtes terminées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser