Guilde des Magiciens d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Magiciens d'Emeraude

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'explosion de l'école

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gernouil
Admin
gernouil

L'explosion de l'école Empty
MessageSujet: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 20:58

L'explosion de l'école 1/4

L'explosion de l'école I1086138_Carteforum2

Se prend en 39-38

Alors que vous reveniez à Haverest après un week end passé à la campagne, vous remarquez au loin de la fumée. Noire et épaisse elle couvre tel un nuage d’orage toute la région. Plus vous vous approchez plus vous discernez que tout cela baigne dans une énergie très maléfique, une magie de l’Ombre.
Effectivement lorsque vous arrivez, là où il devait y avoir votre école, vous ne trouvez qu’un champ de ruines. Un flot d’émotion vous traverse alors, que sont devenus vos amis, vos professeurs et vos affaires ?? Puis vous reprenez un peu vos esprits car vous voyez des gravas qui d’un coup explosent en milliers de grains de roches. Vous voyez alors Elhoradana entourée d’une bulle de protection. Elle a visiblement l’air très en colère, mais aussi très choquée.

- Je vois que vous avez survécu(e) à l’explosion
c’est une très bonne chose. Je sais pas comme ça c’est produit, j’ai à peine eu le temps de contenir une partie de l’explosion.

Elle regarde alors autour d’elle, fait disparaître son halo et s’assoit par terre. Après avoir fait le vide elle lança un sortilège de lumière.

- Il y a beaucoup d’autres survivants. Vous voulez bien m’aider à les chercher ? Puis ramenez les à Hyt s’il vous plaît, Elu(e).

Objectif
Ramener à Hyt 10 élèves blessés
Comment faire ? Il vous faudra faire un cheminement. A chaque fois que vous trouverez un élève blessé vous pourrez voir sur une nouvelle case l'action d'en ramasser un autre
Effet
Hyt garde les 10 élèves et vous donne une force de dragon

Les monstres sont feu ou terre.
Les mygalines (feu) donnent de poils de mygale ou des preuves de courages ou des potions .
Les mégasalamandrac (feu) donnent un oeil de salamandrak ou des preuves de courages.
Les mégachampignons (terre) donnent du mucus de champignon noir.

Les élèves sont dans l'ordre en :
36-38
37-40
33-40
40-38
38-35
28-40
37-32
40-36
30-35
32-34

Se rend chez Hyt

L'explosion de l'école 2/4

Se prend en 39-38

Alors que vous aidez vos camarades, eux aussi sous le choc de cette catastrophe, vous entendez une voix qui vous parle dans votre tête.

- Elu(e), venez moi en aide ! Il y a encore beaucoup d’élèves qui ont survécus ici. Mais hélas je vois une horde de monstres s’approcher. Je sens en eux la puissance de l’Ombre. J’ai beau être forte, un coup de main me parait bienvenue.

Les nuages mélangées à la fumée de l’explosion deviennent de plus en plus menaçant, comme si une tempête allait éclater. Et d’une façon c’était vrai car vous n’allez certainement pas laisser la directrice de l’école se défouler seule contre ces monstres.

Objectifs
Amener à Elhoradana 10 Preuves de valeur.
Effets
- Elhoradana prend vos 10 Preuves de valeur
- Vous donne 1 Force de Dragon
- Une baguette de Ron.

L'explosion de l'école 3/4

- Nous en sommes venu à bout ! On peut dire que la magie a chauffé non ? Maintenant que la situation est plus stable, il va nous falloir savoir pourquoi tout ceci arrive.

Puis devant votre visage interrogateur elle poursuit.

- Oui car vous vous doutez bien qu’une école qui explose et une cohorte de monstres déchaînés qui vient achever les survivants n’a rien des fruits du hasard ? Je suis sur qu’avec un peu de magie on arrivera à trouver qui est derrière tout ça.

La directrice saisi alors une poignée de gravats et les serra fort.

- Et croyez moi bien que cette personne là va payer pour ça.

Elle lança alors sa prise par terre d’un geste violent.

- Allez enquêter, je vais faire en sorte de sécuriser les lieux afin que la région soit sauve.

Objectifs
- Lancer le sort de découverte magique et ramener le Nom du coupable à la directrice..
Effets
- Elle prend le Nom du coupable
- Vous obtenez 1 Force de dragon
- Et 1 Baguette d'Hermione.

Pour obtenir le manuscrit, fouiller en 30-32.
Les ingrédients sont :
- 5 poils
- 5 oeils
- 5 mucus
Appliquer le manuscrit en 27-34, vous obtiendrez le sort qu'il faut lancer en 37-39.

L'explosion de l'école 4/4

Elhoradana s'assoit lorsque vous lui donnez la réponse concernant l’identité du coupable.

- Il existerait un sombre Elu ? Et qui du coup est dans l’autre camps ? Voilà qui ne nous arrange pas vraiment.

Elle semble alors perdue dans ses pensées.

- Je ne vois pas d’autres façons de résoudre ceci. Il va falloir trouver un moyen de remonter le temps. Il va me falloir des ingrédients afin que je vous fasse revenir 24h heures avant tout ça. Fouillez les décombres là où devait se trouver l’entrée de la maison de Légendius, il doit avoir un livre du temps passé qui me sera utile.

Objectifs
Elhoradana souhaite que vous lui rameniez : le Livre du Temps passé
Un Sablier géant (37-36)
5 Extraits de magie concentrée
3 Plumes de Hiboubou bleu.
Effets
- Elle prend le Livre du Temps passé (case 17-1 chez légendius)
- Le Sablier géant
- 5 extraits de magie concentrée (case 35-39 quand on a le livre)
- 3 plumes de Hiboubou bleu (case 27-32 quand on a le livre, le sablier et les 5 extraits)
- Vous obtenez 1 Force de dragon
- Et 1 Baguette de Harry

RAPPEL : ON GAGNE DES TROPHEES AVEC LES ELEVES BLESSES, je ne serais que vous je ferais d'abord les élèves blessés, au passage vous aurez les preuves sur les monstres Wink (jen ai eu 8 en cherchant les 10 premiers élèves)
-15 élèves blessés et 15 preuves de valeurs avant le 6/12 17h : un coffre de la ruée au kii
- 30 élèves et 30 preuves : un grand coffre doré de l'arène
- 50 élèves et 50 preuves : un point de régén par heure
Trois autres trophées pour finir la quête vite, cout énorme gain ridicule

Objectifs
Retrouver les les Pas du Sombre Elu
La Preuve de passage du Sombre Elu
Le témoignage d'un habitant.
Effets
- Vous donnez à Elhoradana les Pas du Sombre Elu
- La Preuve de passage du Sombre Elu
- Le témoignage d'un habitant
- Vous obtenez 1 Potion de soin parfait
- Et 1 Force de Dragon.

24 h avant étape 1/3

Elhoradana commence à dessiner des symboles sur le sol brûlé d’Haverest. Vous vous rendez vite compte qu’il s’agit d’une horloge. Par magie elle fait apparaître un sablier aussi grand qu’elle.

- Vous allez retourner un jour en arrière. Il vous faudra alors trouver un moyen de neutraliser le sombre élu, sans quoi tout recommencera. Lors que le sablier se sera écouler dans mon temps, alors vous reviendrez ici, mais dans la même situation. C’est à dire que vous aurez échoué.

Je vous accompagnerais par magie, masi ne pourrait intervenir. J’espère que vous mesurez l’importance de votre tache...
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que vous repartez dans le passé. Haverest est bel et bien là au loin, tout vous semble à sa place. Pourtant le sombre Elu doit être là, quelque part.

Prendre le téléporteur en 39-39 pour retrouver l'école avant l'explosion

Objectifs
Retrouver les les Pas du Sombre Elu (28-40)
La Preuve de passage du Sombre Elu (29-34)
Le témoignage d'un habitant. (34-32)
Effets
- Vous donnez à Elhoradana les Pas du Sombre Elu
- La Preuve de passage du Sombre Elu
- Le témoignage d'un habitant
- Vous obtenez 1 Potion de soin parfait
- Et 1 Force de Dragon.

ATTENTION LES CASES NE SONT VALABLES QUE SI ON RETOURNE A L'ANCIENNE ECOLE
Déplacements en équivalent donjon en énergie, soit 12 et 15 Wink

24 h avant étape 2/3

quête à prendre et rendre en 37-38 de l'école avant l'explosion

Vous avez fouillé les environs d’Haverest et questionné les habitants. Ils affirment n’avoir vu personne d’étrange ou qui sorte de l’ordinaire.
Plusieurs heures ont déjà passé et depuis votre retour dans le passé vous avez l’image du sablier qui reste à votre esprit, vous voyez le sable y couler doucement mais inexorablement. Il ne reste plus qu’Haverest à fouiller, et là c’est autre chose.
En ce jour beaucoup d’élèves sont absents et l’école est très calme. C’est alors qu’une bonne idée vous assaille, si vous réfléchissiez à l’envers de ce que vous feriez, si vous vous glissiez dans la peau de votre opposant ? Vous vagabondez alors et finalement vous décidez d’aller dans les sous sols.
C’est là que vous tombez nez à nez avec un étrange objet :

UNE BOMBE !!!

Ou plus précisément vous reconnaissez une potiobombe. Elle ne fait pas tic-tac, mais il y a là plusieurs fioles reliées entre elles par des fils, le tout faisant des bulles.

Il va falloir désamorcer ça d’urgence !

Objectifs
Apporter à Elhoradana la preuve que la bombe est bien désamorcée.
Effets
- Elhoradana prend votre preuve
- Vous obtenez 1 Force de Dragon
- Et une baguette de Voldemort.

Ramasser et appliquer un fil rouge désamorcé en 38-39

24 h avant étape 3/3

Ouf, la potiobombe est définitivement hors d’usage. Vous remarquez alors un morceau de vêtement arraché par terre. Vous avez la bonne idée de le saisir avec le bout de votre baguette. Vous avez déjà vu une étoffe semblable, ça ressemble fortement à de l’équipement céleste, celui ci dégage une magie d’ombre assez forte. Si vous aviez un snif’magie, vous pourriez trouver le propriétaire du tissu, qui à coup sur est le sombre élu. A votre connaissance, il n’existe qu’une personne qui en a un : Légendius.

Objectifs

Amener à Elhoradana la preuve de la défaite du Sombre elu.
Effets
- Elhoradana récupère le Sombre Elu défait
- Vous obtenez 1 Baguette de Dumbledore.

Aller en 27-40 et prendre le téléporteur qui ramène chez Légendius (38-38) case double fouiller : Snif'magie

Puis aller en case 39-38: monstre sombre Elu Il est super puissant, à mon niveau plus de 6000 pv, attaque à 350 en moyenne et en plus on ne peut pas utiliser de baguette contre lui... Résultat je suis morte ^^

Dernière édition par gernouil le Dim 28 Nov - 12:00, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacoadeschips.forumactif.com/forum.htm
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 21:30

C'est une super quête, même ceux qui ne veulent pas la faire vont manger du gros monstre et perdre tous leurs pv, merci Feerik ^^
[woodie]

[woodie]

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 22:20

oui lola est revenu a l'ecole pour faire des potions mais a du utilise celles qu'elle avait en stock et pour ne pas pouvoir les faire (tout est detruit)
mais woodie a pu recolter jardin et lancer ses potions hors zone

alors n'allez pas a l'ecole attendez mardi!!
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 22:24

woodie pas besoin de rentrer à l'école pour faire des potions ou objets, sur n'importe quelle case de magiconférence (une case avec un multiple de 6, genre 24-18) tu peux lancer jardin cours et chaudron et métier gratuitement Wink
C'est pour cela que j'avais posté lola loin, ca gagne du temps ^^
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 22:59

gernouil a écrit:
C'est une super quête, même ceux qui ne veulent pas la faire vont manger du gros monstre et perdre tous leurs pv, merci Feerik ^^
Complètement d'accord avec toi -_-

Ils me gonflent à prendre les gens en otage comme ça.
C'est pire encore qu'avec la quête de l'invasion, dans laquelle au moins, ça se passait uniquement dans la salle des téléporteurs.

Ils auraient au moins pu limiter l'explosion à la zone de l'école, mais non, ils ont trouvé tellement ingénieux d'ajouter le village lutin dans l'affaire...
Moralité, moi qui n'avait plus besoin que de 5 étoiles de terre pour lancer un objet de métier, ben nan, va falloir attendre le 6 décembre, j'adore !
Surtout que poutrer du monstre à tout bout de champ, ça va bien deux minutes seulement, mais pas plus, et puis je n'ai pas rechargé mes batteries en potions dans le seul objectif de faire cette quête hein :/
Pis elles sont radines en plus, ces sales bestioles -_-
5 combats, 1 preuve de valeur... (et 2 potions, ok, mais bon, chuis contrariée là :p)

C'est les tous petits niveaux que je plains, ils vont devoir subir encore plus que nous, vu qu'ils ont un territoire d'exploration restreint...

En tout cas, merci Gernouil pour ce post, je vais vite me dépêcher de finir cette quête bien naze (en commençant d'abord par récolter mes 50 élèves et mes 50 preuves) et j'irai ensuite fouiller à Yestael pour me faire des sousous tiens :p
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 23:05

Ils ont du bol que je sois bannie oui ... de toute façon je n'ai même plus envie de poster. Un des trophées c'est gagner 30 % de réduc sur les forces de dragon, en gros ils stimulent les 50 premiers du classement arène (moi à part) à coder en leur donnant des trophées et des gadgets, les autres peuvent crever la bouche ouverte, ils vont tout perdre et s'ils se plaignent bon ... banni ^^
Vive Feerik cheers

Je ne vais pas faire la quête 2 de suite, surtout que je n'ai plus une seule potion, je vais aussi faire les 50 élèves si je peux (déjà 10 de cramés en validant, il m'en faut 48 du coup Evil or Very Mad )
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 23:12

Je pourrai poster quant à moi, mais ils ne vont tolérer que les posts du style "génial, Féérik, merci pour cette quête qui sort de l'ordinaire, et qui nous implique tellementtttttttttttttt dans l'univers du jeu"...

Je suis désolée de ne pouvoir te donner quelques-unes de mes potions, je l'aurais fait bien volontiers sinon...
Mais je suis sûre que tu peux les avoir quand même, les 50 élèves, courage, on est en prison jusqu'au 6 décembre -_-
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 23:14

Oui c'est faisable mais ça va amputer mon stock de kii potions alors je me tâte ... L'arène au fond, c'est peu comparé aux quêtes de guilde donc à choisir je pense que je vais économiser le peu de réserve qu'il me reste Wink

Edit bon j'admet les baguettes ca déchire quand même Wink
Re edit : merci simenia pour la potion Wink
[woodie]

[woodie]

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 23:23

envoi de salvatrices pour gernouil!!!
desole pour lola elle est aussi dans cette desolation d'ecole detruite
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 23:27

Renvoi lola fouiller pour son métier, en passant par la boutique pour la quête de guilde 3, on fera sans Wink Je préfère qu'elle stocke pour la quête de noel perso, en général familier à la clef ...
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 23:32

gernouil a écrit:
en général familier à la clef ...
Yep ! ^^;
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptyVen 26 Nov - 23:49

Bon ben quand je vous lis je n'ai plus trop envie de faire cette quête lol!

Je pense que je vais plutôt continuer mes potions ^^

Bon ce qui m'ennuie c'est que Chaton est dans le donjon et il va bien falloir qu'elle en sorte scratch
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 1:13

Pour info, ils nous ont gentiment laissé l'accès à la boutique de l'école en 37-39 (accès ajouté après le lancement, apparemment).
C'est tellement aimable de leur part ^^

J'ai lu sur le fofo officiel, que nous avons aussi la possibilité d'accéder aux chaudron-jardin etc, sur la case de Légendius...
On ne doit pas jouer au même jeu.
Je suis en 38-38 et c'est pas ce soir que je cueillerai mes amonaras.

Encore pleine de bugs, cette quête.
Y a une pauvre martyr qui est coincée chez le marchand clandestin à Ibis.

Dernière édition par yuko le Sam 27 Nov - 1:37, édité 1 fois
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 1:18

Quand Chaton est sortie du donjon elle n'a rien pu faire à l'école No

et quelle apocalypse sur la carte affraid

Enfin ça y est elle a pu sortir du champ de bataille et faire ses cours ailleurs cheers
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 1:39

cachou8 a écrit:
Enfin ça y est elle a pu sortir du champ de bataille et faire ses cours ailleurs cheers

Heureusement qu'il reste cette possibilité à ceux qui n'ont pas envie de gaspiller leurs potions pour cette quête ^^
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 12:53

yuko a écrit:

Heureusement qu'il reste cette possibilité à ceux qui n'ont pas envie de gaspiller leurs potions pour cette quête ^^[/justify]

oui c'est bien pratique cheers
par contre je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait aussi aller au jardin de ces cases-là Shocked
(jardin cours chaudron et métier)
merci à Gernouil de l'avoir signalé Very Happy
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 13:04

cachou8 a écrit:
par contre je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait aussi aller au jardin de ces cases-là Shocked
(jardin cours chaudron et métier)
merci à Gernouil de l'avoir signalé Very Happy

Moi non plus je ne l'avais jamais remarqué o_O
Quelle nouille : à Yestaël, je fouille généralement sur une case de magiconférence (pour les cours) et je fais des aller et retour avec la boule de cristal pour les amonaras de mon jardin (payant)... -_-

/me élue boulet du jour :p

Merci Gernouillette !!!!!! (nanan, pas taper...)
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 15:04

Je m'en doutais vu le post de woodie Wink Ne le dites pas trop fort, c'est un bug, et celui là je ne l'ai pas signalé Laughing
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 16:06

gernouil a écrit:
Je m'en doutais vu le post de woodie Wink Ne le dites pas trop fort, c'est un bug, et celui là je ne l'ai pas signalé Laughing

Cool ! Un bug qui va enfin dans notre sens... ^____^
Chuttttttttttttt....
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 16:16

ca compense le bug qui fait que personne n'arrive à boucler l'étape 4, aucune case ne donne le livre ni le manuscrit pour la valider, bravo feerik ^^
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 16:21

gernouil a écrit:

motus et bouche cousue Laughing

gernouil a écrit:
ca compense le bug qui fait que personne n'arrive à boucler l'étape 4, aucune case ne donne le livre ni le manuscrit pour la valider, bravo feerik ^^

d'ici le 6 ça devrait être remis en état Wink
il me semble pourtant que ça avait été testé ?
sont vraiment trop forts chez Feerik Razz
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 16:31

D'ici le 6 personne n'aura les 3 trophées supplémentaires, vu qu'il faut finir avant le 29 pour le premier... Oui trop fort, je suis bien contente de ne plus pouvoir parler, je me serais encore moquée ^^
cachou8
Admin
cachou8

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 16:41

gernouil a écrit:
D'ici le 6 personne n'aura les 3 trophées supplémentaires, vu qu'il faut finir avant le 29 pour le premier... Oui trop fort, je suis bien contente de ne plus pouvoir parler, je me serais encore moquée ^^

Ah oups effectivement il y a un petit souci Razz
yuko

yuko

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 16:50

gernouil a écrit:
cachou8 a écrit:
d'ici le 6 ça devrait être remis en état Wink
il me semble pourtant que ça avait été testé ?
sont vraiment trop forts chez Feerik Razz
A part qu'il y a un trophée qui ne se valide que si la quête est terminée lundi aprèm je crois ^^

Et c'est censé être testé, oui.
Mais à part pour la quête de l'anniv, ils sont quand même incapables de livrer un truc correct.
C'est toujours du brouillon, du bâclé.

Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.
Dans le monde du travail, le vrai, le réel, ils auraient déjà été virés vu leur conscience professionnelle à 2 balles ^^

Et puis je viens de m'apercevoir d'un truc.
J'ai fait entrer Yumie, et dans la foulée je voulais la faire changer de métier.
A part que pour la cartomancie, le prof est à Ibis.
Et que sa "salle" a carrément disparu avec leur quête de nazes -_-

Bon, oui, ça me met de mauvais poil :p
Ils font toujours tout en dépit du bon sens et j'ai horreur de ça :p

EDIT : Gernouil a tiré plus vite que moi pour l'histoire des trophées ^^;
gernouil
Admin
gernouil

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école EmptySam 27 Nov - 16:54

Normal quand il s'agit de tirer sur feerik je suis un snipper hors pair ... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'explosion de l'école   L'explosion de l'école Empty

L'explosion de l'école
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant