| a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gernouil Admin
Messages : 2289 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 50 Localisation : biarritz
| Sujet: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Sam 25 Déc - 13:02 | |
| Pour faire cette quête, il faut avoir terminé les 4 autres.
Etape 1 : à prendre dans la maison du Père Nohelle
Tout ce qui vient d’arriver vous semble être une coïncidence trop troublante pour n’être que le fruit du hasard. Le traineau cassé, les lutins en grève, le sapin qui flambe et les écritures sur les murs, tout ça n’est pas normal, du tout. Vous vous rendez donc à l’atelier du père Nohelle afin de lui demander des explications. Personne ne l’a vu depuis le début des évènements, peut être lui est-il arrivé quelque chose ? Vous toquez, mais personne ne vous ouvre, alors vous prenez l’initiative de rentrer. Ça ne se fait pas, mais là il le faut bien, vous ouvrez donc la porte, qui n’était pas fermée à clé. A l’intérieur vous entendez des bruits de machines et une musique douce de noël. Il y a comme une odeur de bois et de pain d’épice. Vous déclarez votre présence par un “hého y a quelqu’un”, mais rien de plus. Finalement vous visitez un peu et vous retrouvez le père Nohelle en pleine action. Telle une tornade, il empaquette des cadeaux, les range, charge des sacs de cadeaux dans son traîneau, lit une lettre qu’on lui a adressée au passage et plus encore. Ses lutins aussi sont en plein travail, il faut dire qu’avec toutes ces histoires ils ont pris beaucoup de retard. Finalement il vous aperçoit. - Ah ! C’est vous ! Entrez entrez, désolé de pas vous recevoir mieux que ça avec tous les services que vous m’avez rendu, mais hélas si je veux que tout soit prêt faut qu’on s’active. Vous vous mettez dans un coin où vous gênez le moins possible et regardez le petit monde s’agiter. - Dites moi, maintenant que les problèmes sont résolus, peut-être devriez vous retrouver la personne qui a fait ça ?
Objectifs Apporter au père Nohelle le nom du coupable. Comment faire ? Lire dans le journal Effets - Vous donnez au père Nohelle le nom du coupable - Il vous offre une force de dragon
Se prend en case 2-8
Case 18-1 : rennes interrogés. Case 1-2 : lutins interrogés. Case 39-38 : Élèves interrogés.
Puis aller en 1-7 pour l'identité du coupable et rendre la quête en 2-8.
Etape 2
Vous découvrez avec stupéfaction que Sombre Nohelle s’est fait la malle. Le mesquin personnage a creusé avec une cuiller et s’est échappé par un tunnel. Vous rendez donc compte au père Nohelle de ce fait. - Mais oui ! Comment n'y ai-je pas pensé moi-même ! C’était pourtant tout indiqué. Je suis vraiment désolé qu’il vous ait embêté autant, mais vous comprenez, lui et moi sommes liés, je ne peux lui faire du mal sans que je m’en fasse aussi. Enfin bon. Il est certain qu’il ne va pas s’en arrêter là maintenant qu’il est libre. Le père Nohelle pousse un soupir. - Les années se suivent et se ressemblent un peu, enfin cette année est pire que celle d’avant. Il va falloir mettre la main sur lui et l’empêcher de nuire. Tel que je le connais il va vouloir faire venir son “ami” le Krinch ! Suivez donc les traces...
Objectif :
Objectifs Suivre les traces de Sombre Nohelle, localiser le Krinch, localiser Sombre Nohelle. Effets - Le père Nohelle récupère les traces - La localisation du Krinch - La localisation de Sombre Nohelle - Et vous offre une Force de Dragon.
alors il faut que tu aille en case 11-15 pour aller en 10-16 (en diagonale sinon tu peut pas accèder à la salle tout en bas) puis tu fait les case suivante dans l'ordre: 8-17, 9-17, 10-17, 10-16, puis tu vas en 11-16 et tu prend le téléporteur et tu fouilles en 14/5 le deuxième puis le troisième bouton fouille pour obtenir krinch localisé et sombre nohelle localisé
Etape 3
Objectifs Affrontez Sombre Nohelle et ramenez-le au père Nohelle Effets - Sombre Nohelle est défait, - Le père Nohelle vous offre une partie de la tenue de noël (Bas). - Le vieux grigou est malin. Il va se cacher pour accompli ses méfaits. Va falloir être aussi rusé que lui pour le retrouver. Mais je pense que vous êtes bien placé pour résoudre cette histoire. Le père Nohelle attrape le plan d’un jouet et l’examine consciencieusement. - Vous savez, j’aimerais vraiment vous aider, mais j’ai pris beaucoup de retard. Je ne peux donc que vous conseiller. Il repose le plan et se dirige vers un tas de lettres. - L’année dernière nous, enfin vous, aviez réussi à vaincre Sombre Nohelle grâce à une lettre d’enfant. Peut être est ce une piste ? Bon je vais vous laisser et encore une fois je vous remercie de votre aide ! Faites attention à vous !
Objectif :
Affrontez Sombre Nohelle et ramenez-le au père Nohelle Effets - Sombre Nohelle est défait, - Le père Nohelle vous offre une partie de la tenue de noël (Bas).
Le krinch est en 15-6, élément terre. De là en 16-6 téléporteur qui ramène dans les toilettes ^^, sombre nohelle (élément air) puis prenez le téléporteur (j'ai pas essayer de passer la porte) qui vous emmène en 18-9. aller rendre l'étape au père Nohelle en 2-8
Etape 4
Le Krinch, vous l’aviez oublié celui là. Là où Sombre Nohelle va, il va. D’un autre côté c’est grâce à lui et ses indications que vous avez su dans quel coin Sombre Nohelle se planquait. Après avoir lu à haute voix la lettre d’une petite fille dont les paroles l’alterego du père Nohelle étaient “mièvres et dégoulinantes de bonté” vous avez fini par mettre la main dessus. S’en est suivi un combat difficile que vous remportez. Une fois bailloné et ficellé, vous le ramené à qui de droit. - Ohohoh ! Mais qui vois-je là, ne serait ce pas le vilain qui m’a causé des soucis ?? Le père nohelle s’approcha de votre prisonnier. - Bon, comme tu me promettras de ne pas être sage, il va falloir te trouver un nouvel endroit de résidence. Enfin un endroit où tu ne pourras pas creuser à la petite cuiller pour t’échapper. Je suis sur que notre jeune apprenti(e) saura te concocter ça. Puis en vous regardant. - Avec vos pouvoir magiques, je suis sur que vous pouvez créer un endroit agréable dont il ne pourra s’évader. Vous savez je ne le garde enfermé que durant deux mois, le reste du temps il se comporte relativement bien, surtout quand je l’ai à l’oeil.
Objectifs
Sécurisez la prison de Sombre Nohelle.
Effets
- Sombre Nohelle croupi à nouveau en prison
- Le père Nohelle vous offre une partie de la tenue de noël (Arme).
Alors, il vous faut le manuscrit du sort de soldur qui se trouvent sur les cadeaux affamés.
recette: un outil abandonné (se trouve en fouillant) 3 sang de serpenda argenté (se trouve sur les monstres Majordom de la maison de Légendius) 2 encre de Kraken (comme le sang de serpenda argenté) une feuille de parchemin de Légendius (en 17-8 de la Maison de Légendius en échange d'une plume de griffon céleste qui se trouve en fouillant)
une fois que vous avez tout ça aller en 8-16 pour trouver un trou rebouché, puis aller dans votre inventaire onglet objet et utiliser le trou rebouché obtenu auparavant. cela vous téléporte en 7-15. en 7-15 donner le manuscrit du sort du soldur puis appliquer le sort du soldur . aller en 6-16 pour appliquer la sort du soldur lancé pour obtenir une prison sécurisée.
aller rendre la quête auprès du père nohelle ^^
(copié sur le forum, après une après midi de mp et d'entre aide, flemme de refaire plus joli ^^)
IMPORTANT Si comme moi il vous manque un élément se trouvant dans la maison de légendius (et juste un de ceux là), commencez par prendre le trou rebouché dans la maison du père nohelle. Allez chez Légendius, prenez ce qu'il vous manque. Et là ne vous donnez pas la peine de ressortir de chez légendius, utilisez tout simplement le trou rebouché dans l'inventaire, vous serez téléporté sur la bonne case chez le pere nohelle (grosse économie d'énergie)
Dernière édition par gernouil le Dim 26 Déc - 11:07, édité 7 fois | |
|
| |
cachou8 Admin
Messages : 4045 Date d'inscription : 09/03/2008 Age : 25 Localisation : S-E toulousain
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Sam 25 Déc - 14:47 | |
| J'espère avoir fini les 4 autres d'ici ce soir, m'en reste 2 mais bien entamées
Dernière édition par cachou8 le Dim 26 Déc - 1:43, édité 1 fois | |
|
| |
ysabella
Messages : 626 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 54 Localisation : canada, lavaltrie
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Sam 25 Déc - 22:06 | |
| super me voilà en 2/4 sur la quete | |
|
| |
cachou8 Admin
Messages : 4045 Date d'inscription : 09/03/2008 Age : 25 Localisation : S-E toulousain
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Sam 25 Déc - 23:11 | |
| - ysabella a écrit:
- super me voilà en 2/4 sur la quete
je commence à peine l'étape 1 lutin interrogé renne interrogé élève interrogé j'ai ces 3 là dans mon inventaire | |
|
| |
ysabella
Messages : 626 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 54 Localisation : canada, lavaltrie
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 3:30 | |
| kikou je suis dans la derniere étape et j'ai tout les ingrédients du sort de soldur mais impossible d atteindre la case 8-16 | |
|
| |
gernouil Admin
Messages : 2289 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 50 Localisation : biarritz
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 11:05 | |
| Il faut que tu aille en case 11-15 pour aller en 10-16 (en diagonale sinon tu peut pas accèder à la salle tout en bas) puis tu vas jusqu'à la 8-16 | |
|
| |
francart77
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 11:23 | |
| je comprends pas ou faut entrer?? | |
|
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 11:38 | |
| | |
|
| |
francart77
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 11:42 | |
| pour les quetes de noel pour le début!
trop de posts quel est le premier?? | |
|
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 11:50 | |
| La première à faire est le sapin brûle | |
|
| |
yuko
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 12:00 | |
| T'as vu Gernouil, on l'a notre bug, comme toujours ! Ils sont vraiment infoutus de faire quelque chose proprement... Le mieux, c'est que certains la voient, cette quête de "rendre service" ! | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 13:26 | |
| Bon je viens de valider l'étape 3 je fais une pause avant d'attaquer la dernière | |
|
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 13:56 | |
| Ben j'en profite pour faire le stock de chocolat chaud... Je me suis offert 3 coffre de noel et j'ai eu les gants et le manteau ^^ Comme j'ai gagné le bas, la cape et l'arme, je suis parée | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 14:12 | |
| - gernouil a écrit:
- Ben j'en profite pour faire le stock de chocolat chaud... Je me suis offert 3 coffre de noel et j'ai eu les gants et le manteau ^^ Comme j'ai gagné le bas, la cape et l'arme, je suis parée
waouh trop forte Gernouil moi je n'ai eu que le bas qui n'est pas mieux que celui de la grande tenue de parade quand je vois tous les efforts fournis pour avoir des forces de dragon et ce bas inutile je reste perplexe | |
|
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 14:41 | |
| La cape est très efficace, dépèche toi A mon niveau c'est 230 toute attaque (et 260 pour l'arme, ça vaut le coup de finir, avec les bottes le bonus de set est plutôt puissant...) | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 14:57 | |
| | |
|
| |
gernouil Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 15:48 | |
| | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 16:06 | |
| | |
|
| |
ysabella
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 16:35 | |
| - gernouil a écrit:
- Il faut que tu aille en case 11-15 pour aller en 10-16 (en diagonale sinon tu peut pas accèder à la salle tout en bas) puis tu vas jusqu'à la 8-16
apparemment je pourrai pas finir car jai pas fait la quete de clef auparavant | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 16:37 | |
| - ysabella a écrit:
- gernouil a écrit:
- Il faut que tu aille en case 11-15 pour aller en 10-16 (en diagonale sinon tu peut pas accèder à la salle tout en bas) puis tu vas jusqu'à la 8-16
apparemment je pourrai pas finir car jai pas fait la quete de clef auparavant la quête de clé ? | |
|
| |
ysabella
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 16:44 | |
| - cachou8 a écrit:
- ysabella a écrit:
- gernouil a écrit:
apparemment je pourrai pas finir car jai pas fait la quete de clef auparavant la quête de clé ? bon ca va je suis passé par un autre conduit par contre impossible pour la case 10-16 tu veux vérifié cachou?? | |
|
| |
ysabella
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 16:46 | |
| | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 16:58 | |
| - ysabella a écrit:
- je suis dans la maison légendius......... suis-je a la bonne place??
la quete de clef voir ce lien https://emeraude.forumperso.com/t550-l-anniversaire-de-l-ecole-2010 tu as tout ce qui faut pour le manuscrit par contre tu n'as pas le trou dans ton inventaire pour te téléporter dans la maison de Nohelle où tu dois retourner si tu peux t'y téléporter avec ta baguette magique n'hésite pas | |
|
| |
cachou8 Admin
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 17:00 | |
| - ysabella a écrit:
j ai pas le trou reboucher dans mon inventaire quelqu un sait ou je le trouve chez nohelle je cite Gernouil : aller en 8-16 pour trouver un trou rebouché, puis aller dans votre inventaire onglet objet et utiliser le trou rebouché obtenu auparavant. cela vous téléporte en 7-15. en 7-15 donner le manuscrit du sort du soldur puis appliquer le sort du soldur . aller en 6-16 pour appliquer la sort du soldur lancé pour obtenir une prison sécurisée. aller rendre la quête auprès du père nohelle IMPORTANT Si comme moi il vous manque un élément se trouvant dans la maison de légendius (et juste un de ceux là), commencez par prendre le trou rebouché dans la maison du père nohelle. Allez chez Légendius, prenez ce qu'il vous manque. Et là ne vous donnez pas la peine de ressortir de chez légendius, utilisez tout simplement le trou rebouché dans l'inventaire, vous serez téléporté sur la bonne case chez le pere nohelle (grosse économie d'énergie) | |
|
| |
ysabella
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) Dim 26 Déc - 17:14 | |
| merci j'étais pas dans la bonne maison javais pas remarquer que je devais retourner chez nohelle vu que tout ce faisait chez légendius | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) | |
| |
|
| |
| a- sombre nohelle s'est échappé (à faire quand les 4 autres sont finies) | |
|